Centre Aceso

L'équipe

Vous trouverez un espace d’écoute et de chaleur propice au ressourcement

Marc Reemen, éducateur spécialisé, equipe centre Aceso

Marc Reemen

Né en 1980. Enfant de parents divorcés, je me construis sans père et avec une mère aimante mais souffrant d’une profonde mélancolie.

 

Initialement très sportif, ma vie bascule à l’âge de 21 ans, lors d’une erreur de manipulation ostéopathique, me provoquant de lourdes névralgies d’Arnold chroniques durant 18 ans. Quatre ans plus tard, nouveau cataclysme, ma mère faisait le choix de partir.

 

Cette première partie de vie m’a fait endurer angoisse, anxiété, stress et mal être existentiel légitime…Mais…

« Ce qui ne tue pas rend plus fort. »

C’est pourquoi depuis 20 ans, je ne cesse d’étudier, de chercher, d’apprendre… J’ai doublé cette expérience empirique de la souffrance physique et morale, de connaissances théoriques, acquises en autodidacte la méditation, cohérence cardiaque, pensée positive ou en formation, la sophrologie.

 

Musicien amateur depuis l’enfance, j’ai également construit, pour moi et maintenant pour les autres, une technique sophro-musico-thérapeutique, consistant en l’ancrage d’une information positive (l’AIP), grâce à la vibration émotionnelle musicale couplée à la transe hypnotique (phase entre l’éveil et le sommeil).

 

En tant qu’éducateur spécialisé, je me suis par ailleurs confronté à la souffrance des autres et les ai aidés, de façon personnalisée, quelle que soit la nature de leurs difficultés.

Parce qu’enrichi de mon parcours personnel et parce que j’aime la vie pour ce qu’elle est : un véritable joyau, j’ai à cœur à présent de mettre cette expérience et ces enseignements à votre service.

 

Parce qu’on ne parle jamais si bien de ce que l’on a soi-même testé, je saurai vous accompagner grâce à des outils éprouvés personnellement et universellement, et adaptés à votre personnalité.

 

Pour savoir combien le temps et l’énergie mis au service du soin de soi est précieux, je souhaite vous guider vers le mieux-être, dans des conditions financières accessibles au plus grand nombre.

 

J’ai créé le centre Aceso à ces fins. Situé en plein cœur de la nature bourguignonne, Il est un lieu-ressource, d’accompagnement individualisé et adapté au rythme de chacun.  Vous y trouverez un espace d’écoute et de chaleur propices au ressourcement et à l’introspection.

 

N’hésitez pas et trouvez la force de frapper à ma porte pour un premier échange qui ne vous engage en rien.

 

NB : Cet accompagnement ne remplace en aucun cas ni un avis, ni un suivi médical ; c’est au contraire, un travail partenarial et synergique qui garantira un travail sur soi de qualité.

Déborah Pergler de Perglas

Afin que vous puissiez dès présent savoir qui je suis, pourquoi je suis ici aujourd’hui et pourquoi je vous propose le fruit de mes expériences, voici une petite synthèse de mon histoire.

 

Née en 1988, je vis une enfance que l’on peut qualifier de classique ; même s’il m’a fallu surmonter le jugement et le regard de l’autre quant à mon physique un peu atypique (très mince et très grande).

 

Une adolescence insouciante qui ressemble à celle de la majorité des jeunes de mon âge : loisirs (cheval), études et soirées festives. Mais dans l’année de mes 18 ans, j’apprends par les médecins et mes parents, que je suis atteinte d’un cancer de la peau : un mélanome de stade 3.

 

J’ai conscience aujourd’hui que la foi en la force encore juvénile, m’a surement quelque peu protégée de la gravité de la situation. Il n’empêche que, comme pour tout un chacun, une épreuve reste une épreuve avec tout ce que cela implique sur le plan physique, mais également sur la sphère émotionnelle et psychologique.

 

Grâce à mon entourage, aux médecins, à mon énergie vitale et peut être un petit coup de pouce du ciel, je guéris.

Je poursuis dès lors mon chemin en croquant la vie jour après jour ; je m’investis à 1000 % dans mon métier (hôtellerie/restauration), je m’épanouis en vivant pleinement ma passion qui participe à mon équilibre général, à savoir l’équitation (dressage, concours, randonnées, etc.)

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve…. En bien ou en mal…parfois les deux !

Enceinte de mon deuxième enfant, un accident de la route (choc frontal avec une voiture à la dérive) me brise littéralement toute la partie gauche du corps : traumatisme crânien, clavicule, humérus, coude, fémur…tout est en miette.

 

Mais à mes yeux, le plus vital à ce moment, était de garder mon bébé ! Et Dieu merci, ma fille a à l’heure ou j’écris ces lignes, 4 ans et un sacré caractère !

 

Il m’a fallu trouver les ressorts mentaux pour conserver la force nécessaire à ce nouveau combat ; ne pas lâcher, y croire malgré les écueils, les déceptions, la souffrance physique et morale.

 

Cinq années d’interventions chirurgicales me permettent aujourd’hui de retrouver un semblant de vie « normale ». Je peux promener mes enfants, brosser mes chevaux, et apprendre à mon poney à se coucher !

 

Cavalière diminuée, mais cavalière dans l’âme pour toujours, je me considère humblement (car nous sommes tellement nombreux) à ce jour, et sans banaliser l’expression, une « rescapée » de la vie.

 

De par ce parcours et mes qualités humaines, je suis convaincu de pouvoir vous communiquer ma force de vie, ce que j’ai appris à puiser en moi, auprès des miens et surtout dans mon cadre de vie : la nature et les chevaux.

 

Vous pourrez me retrouver dans les ateliers d’équithérapie et de massage bien-être, je vous accorderai toute mon attention afin de répondre au mieux à vos attentes et vos besoins.

 

A très bientôt !

Déborah Pergler